Si vous avez déjà travaillé en tant que conseiller dans l’immobilier, ou à l’inverse que vous avez déjà eu affaire avec un conseiller, vous devez sans doute savoir que le dialogue n’est pas toujours simple. Il faut en effet que les deux parties parviennent à se comprendre mutuellement puisque le client n’est pas un expert dans le domaine s’il demande l’aide d’un conseiller ! Dans cet article, on va se demander ce qui finalement est le moyen de contact le plus “logique” en 2023 si on veut discuter avec un service client à distance.
Un classique : le téléphone
Oui, on sait : de plus en plus de personnes hésitent à prendre leur téléphone, car c’est parfois difficile de s’exprimer via ce biais. Toutefois si vous souhaitez récolter des informations rapidement tout en ayant la possibilité de poser des questions précises sur un bien ou un investissement, cela reste le plus adéquat à distance. En effet, il faut souvent patienter un certain temps avec les e-mails et lorsque certaines informations ont mal été transmises, il est nécessaire d’envoyer un autre mail pour corriger.
Pour information, il existe de nos jours des annuaires regroupant les numéros de service client et la plupart des agences immobilières y figurent. N’hésitez pas à y recourir !
Un moderne : le logiciel de messagerie instantanée
Si vous ne supportez pas vous exposer au téléphone et que vous trouvez les mails trop lents, il existe une alternative qui a le vent en poupe : la messagerie instantanée. On passe en général par une application mobile comme WhatsApp dans ce cas. Le premier avantage est que vous pouvez échanger des messages très rapidement avec votre conseiller. De plus, ce dernier a la possibilité de vous envoyer des photos d’un bien et même des vidéos, ce qui peut vous éviter d’avoir à venir le voir sur place si vous recherchez à louer par exemple. Pratique !