Les meilleures stratégies d’investissement immobilier

On ne peut jamais être sûr de la rentabilité de son investissement immobilier. Cependant, il existe des stratégies que l’on peut adopter afin de réussir son investissement et de le rentabiliser au maximum.

Investir dans d’autres territoires européens

Depuis quelques années déjà ; le gouvernement français tente par tous les moyens de favoriser l’acquisition d’un bien immobilier sur le sol français par ses citoyens. Leur proposant différentes façons de rentabiliser leurs investissements. Cependant, si vous avez envie de profiter d’autres opportunités pour investir votre capital, nous vous conseillons d’investir dans des zones européennes en dehors de la France, comme l’Allemagne. Si vous optez pour un investissement immobilier en SPCI en Allemagne par exemple, vous aurez la possibilité de faire fructifier votre bien en le mettant en location, mais aussi d’économiser sur vos impôts, car les biens immobiliers des expatriés français en dehors du territoire français ne sont pas imposables. Ces biens ne sont pas non plus introduits dans l’ensemble des biens immobiliers de l’investisseur sujets à l’Impôt sur la fortune immobilière. C’est dans le pays où vous avez fait votre investissement que votre bien sera imposé. Le grand avantage d’investir en Allemagne est le fait que l’Allemagne est le seul pays de toute l’Europe qui propose le taux d’imposition le plus bas.

Investir dans les régions enneigées

Une autre façon d’investir maligne son capital est d’opter pour les régions où il y a de la neige que ce soit en France ou les autres pays de l’Europe. En effet, les montagnes et ses nombreuses activités attirent de plus en plus de touristes en ce moment. La Suisse fait partie des endroits enneigés où il faut absolument investir si vous voulez un investissement rentable pendant toute l’année. Vous êtes sûrement en train de vous dire que les biens immobiliers en Suisse doivent coûter très cher. Mais au contraire, depuis les années 2017, le coût a considérablement baissé favorisant l’investissement immobilier. De plus, c’est un pays très stable qui permet aux étrangers d’acquérir des biens immobiliers sur son sol par le biais de la loi Lex Koller ou Loi fédérale sur l’Acquisition d’Immeubles par des Personnes à l’Étranger dans des zones spécifiques. Vous pourrez y acheter une maison de vacances ou même  une station de ski qui pourrait rendre très rentable votre investissement. Car la Suisse et ses montagnes enneigées font partie des destinations les plus prisées par les touristes.

Des investissements immobiliers qui rapportent

En somme, de nombreuses possibilités s’offrent à vous concernant votre investissement immobilier. Le choix dépend entièrement de vos attentes et du marché immobilier. Les investissements en dehors de la France, surtout en Allemagne sont des investissements immobiliers très rentables, car :

  • Le taux d’imposition y est très bas (Allemagne)
  • Les opportunités d’affaires en Suisse sont nombreuses et très rentables
  • Ce sont des endroits très appréciés d’où la rentabilité de l’investissement