Acheter un bien immobilier n’est pas toujours facile, car cela nécessite la disponibilité d’une somme assez conséquente. Toutefois, il est possible d’acheter un bien immobilier en contractant un prêt immobilier auprès d’une banque. Il existe de nombreuses offres avec des taux d’intérêt variées. Il existe même une offre de crédit immobilier à taux zéro à laquelle vous pourrez souscrire pour un crédit immobilier à taux zéro.
Le crédit immobilier à taux zéro
Le crédit immobilier à taux zéro est un prêt immobilier semblable à un crédit classique. Toutefois, le taux d’intérêt est de zéro %. Ici donc, vous n’aurez donc à rembourser que le montant total de la somme que vous avez emprunté. Ce dispositif de prêt immobilier à taux zéro a été mis en place par le gouvernement afin d’aider les nombreux foyers de la France à acquérir plus facilement un logement. Grâce à ce prêt immobilier, vous aurez même la possibilité de disposer d’un capital assez considérable pour l’achat du bien immobilier qui vous intéresse. Cependant, pour pouvoir bénéficier de ce crédit immobilier à taux zéro, il vous faudra remplir quelques conditions :
- Avoir un revenu annuel compris entre 26000 € à 115 200 € selon votre zone de résidence.
- Veillez à ce que le prix total du bien immobilier que vous voulez acquérir divisé par 9 ne dépasse les plafonds de ces salaires annuels.
- Vous serez aussi tenu de financer vous-même une grande partie des travaux et que ces travaux coûtent dans les 25 % du coût total du bien en question.
- Les travaux devront être effectués par un professionnel.
Le crédit immobilier à taux zéro vous permettra ainsi de disposer d’une somme assez importante pour vous permettre d’acheter un bien immobilier où loger.
Le délai de remboursement d’un crédit immobilier à taux zéro
Pour rembourser un crédit immobilier à taux zéro, les emprunteurs auront à commencer leurs versements entre 5 à 16 après l’achat du bien immobilier. Le remboursement se fera ensuite sur une durée de 10 ans. Soit un total de 25 ans maximum. Le délai se calcule en fonction du revenu de l’emprunteur et de sa zone de résidence.
Les différentes opérations validées pour un crédit immobilier à taux zéro
En plus de remplir les conditions requises à l’obtention d’un crédit immobilier à taux zéro, il vous faudra également présenter des projets qui font partie des opérations approuvées afin de pouvoir bénéficier d’un prêt immobilier à taux zéro. Pour que votre demande de prêt soit validée, vous devez présenter un projet d’achat de bien immobilier ou de la construction d’un bien que vous allez utiliser comme étant votre résidence principale. Pour la construction, vous avez la possibilité d’inclure dans votre demande de prêt le frais d’achat du terrain nu. Si vous avez opté pour une vieille construction, il faudra démontrer que cette dernière nécessite d’importants travaux de réhabilitation et qu’elle se trouve dans une zone rurale.