Le chauffage de la piscine hors terre, également appelé chauffage de la piscine au sol ou chauffage infrarouge est un type de système de chauffage qui utilise la chaleur générée à partir de piscines et de piscines spa pour fournir le chauffage pour les piscines hors sol. Il peut fournir jusqu’à quatre-vingts pour cent plus d’efficacité de chauffage par rapport aux méthodes traditionnelles. Le processus est efficace et fournit des économies à long terme. Il existe deux types de systèmes de chauffage au sol: source de sol et chauffage de surface.
Source au sol Le chauffage de la piscine implique une tuyauterie d’eau chaude à partir d’une chaudière à travers des trous dans le sol jusqu’à l’unité de chaleur. L’eau est ensuite envoyée par un système de réfrigération de la compression de vapeur à la piscine. Le système de réfrigération de la compression d’air condense l’eau et l’envoie à travers les tuyaux. L’eau refroidie est ensuite pompée dans la piscine et chauffée à l’aide des mêmes techniques que le chauffage au sol. Ce système permet de faire circuler la même quantité de chaleur dans la piscine comme étant produite initialement.
Le deuxième type de système utilise une unité de distribution d’air pour ventiler l’eau chauffée. Il consiste en une unité qui crée de l’air haute pression pour pousser l’air chaud à travers les tuyaux vers la piscine. L’air chauffé est ensuite pompé dans la piscine à travers les tuyaux. Ce système utilise moins d’électricité pour fonctionner que le premier type, mais il n’est pas suffisamment efficace pour fournir toute la piscine à la chaleur.
Les unités de chauffage de la piscine
Les unités de chauffage de la piscine utilisent la technologie la plus efficace disponible pour les piscines dans le sol. Les pompes utilisent une conception de tube à vide unique enfermée par le corps des pompes. La chaleur est extraite et poussée à travers le tube à vide à la source d’air à distribuer sur tout l’assemblage de chauffage. Ce système fournit un excellent compromis entre l’efficacité énergétique, le chauffage adéquat et la maintenance adéquate du pool. Bien que cela prend plus de temps pour chauffer l’eau et nécessite plus d’énergie que les systèmes in-terrestres, il est extrêmement rentable et offre au propriétaire de la piscine une bonne solution pour ses besoins de chauffage de la piscine.
Les unités de chauffage sont conçues pour fournir aux propriétaires de piscines avec une solution pour leurs besoins en chauffage de la piscine. Ils fournissent un moyen sûr et efficace de chauffer la piscine à un taux abordable. En outre, elles sont pratiques à utiliser et faciles à entretenir. Elles peuvent être achetées pour s’adapter à n’importe quelle piscine de taille et sont disponibles dans une variété de modèles et de technologies. Il existe également un certain nombre d’accessoires pouvant être ajoutés à ces systèmes de chauffage afin de fournir une fonctionnalité et une efficacité supplémentaires.
Lors du choix d’un dispositif pour le chauffage de la piscine, considérez la taille de la piscine, quelle quantité de chauffage est nécessaire et la quantité d’argent que vous souhaitez dépenser sur l’appareil. Lorsque vous prenez en compte tous ces facteurs, vous pourrez trouver une unité de chauffage de piscine hors terre qui convient à vous et à votre famille. Vous devez également prendre en compte l’emplacement de votre piscine et si vous avez accès à une source d’alimentation. Bien que la plupart des unités de chauffage de la piscine soient alimentées par l’électricité, certains appareils sont alimentés par l’énergie solaire. Dans ce cas, vous devrez disposer d’une alarme de piscine à énergie solaire installée, et il peut être nécessaire de couvrir la piscine pendant les heures de lumière du jour.