La SCPI ou société civile de placement immobilier, c’est de l’argent rassemblé auprès de nombreux souscripteurs. Un fonds d’investissement, c’est aujourd’hui un bon moyen de placer son épargne. Tout simplement, car on souhaite une tranquillité de gestion, de la diversification, de la souplesse et l’on veut une vraie protection réglementaire. La SCPI permet d’optimiser le placement immobilier et c’est actuellement celui qui est le plus apprécié des Français. Ces derniers peuvent opter pour de nombreuses formules et il y a aussi la SCPI Corum Origin.
Les avantages de la SCPI
- D’un point de vue foncier, lorsque l’on achète des parts de SCPI, on ne dépend pas d’une rue, d’une ville, d’un quartier, mais d’une région, voire d’un pays.
- D’un point de vue locatif, on écarte le risque de carence puisque l’investissement ne résulte pas d’un seul locataire, mais de plusieurs.
La flexibilité de ce support séduit par ailleurs de nombreux souscripteurs. Parmi l’éventail des SCPI présentes sur le marché, quelques critères sont à prendre en compte avant d’investir. Il convient de regarder le prestige de la maison de gestion, le taux d’occupation du parc immobilier, le rendement octroyé et sa stabilité dans le temps. Des experts peuvent vous aider à faire le bon choix.
Se constituer une épargne
La SCPI génère des loyers qui sont potentiellement distribués aux associés formant ainsi un complément de revenus fonciers. Pour investir dans l’immobilier sans avoir à gérer les tracas d’un achat direct tout en jouissant de la mutualisation des risques, le recours à la SCPI peut être une solution fiable et rentable sur le long terme. La SCPI est née dans les années 60. Il existe différents types de SCPI qui permettent de répondre à des objectifs et des profits financiers d’épargnants très différents. Les trois grandes familles sont les SCPI de rendement, fiscale, de plus-values. La plupart des épargnants qui investissent dans les SCPI le font sur plusieurs années.