Quels sont les prix d’une maison passive ?

Elle présente de nombreux atouts. Elle est saine et elle utilise la plupart du temps des matériaux biosourcés comme la ouate de cellulose. La maison passive, c’est un bon moyen de préserver la planète. Elle est conçue de façon à réduire considérablement la consommation d’énergie. Faire le choix d’une maison passive, c’est aussi penser à la plus-value en cas de revente. Si vous êtes intéressé par tous les avantages de cette bâtisse, n’hésitez pas à vous renseigner sur les prix de cette maison passive

Le principe de la maison passive

La chaleur dégagée par les occupants, les appareils électriques, le soleil extérieur suffisent à répondre aux besoins de chauffage de la maison passive. Pour assurer une efficacité optimale, elle doit parfaitement être étanche, son isolation doit être qualitative. Elle doit aussi être munie d’une ventilation performante (VMC). Dans une maison passive, il doit régner un climat très confortable sans recours à un système de chauffage traditionnel. La maison passive possède de multiples atouts. Sa construction ne prend que trois mois alors qu’une construction classique demande plus de vingt-quatre mois voire plus parfois. L’air y est plus sain, car il est filtré régulièrement. Les odeurs ne stagnent pas dans la maison.

La température est homogène

La maison passive est écologique. Lorsqu’elle est conçue en bois, ce genre de construction ne rejette pas de CO2. Une ossature bois permet de gagner de l’espace intérieur. Les coûts pour faire installer une maison passive en bois se situent aux alentours de 1800 euros le m2. Cela reste un investissement rentable grâce aux économies de chauffage que vous allez réaliser. Néanmoins, les prix vont dépendre de chaque projet, des matériaux utilisés, de l’entreprise à laquelle vous allez faire appel, des techniques, de la surface, de la zone géographique, des aménagements. Le prix d’une maison passive oscille entre 1500 et 2000 euros, mais peut grimper jusqu’à plus de 3000 euros le m2.