Qu’appelle-t-on hangar démontable ?

C’est une structure temporaire qu’il se fait sans fondation préalable, un hangar est construit de telles sortes qu’il doit générer de l’espace sans contrainte d’édification traditionnelle. Pour être implanté, une petite modification du sol doit être faite avant de faire tous travaux, la pose d’une dalle préfabriquée en béton permet la facilitation et le démontage sur un plot de bois.

Ce que dit la réglementation sur les hangars démontables

Selon la réglementation de l’urbanisme, il est important de dissocier les différentes terminologies aux hangars pour éviter la confusion. Le service d’urbanisme a pour fonction de préparer, faire une analyse qui va lui permettre la tenue de l’édification de la structure. Il est important de savoir que le code d’urbanisme précise clairement avant d’effectuer un tel projet, il faut déposer un permis de construire. Une déclaration préalable pour la construction d’un hangar ou de structures démontable doit être présentée avant tout début des travaux. Quiconque entreprendre une construction d’habitations ou une autre construction sans fondation préalable doit obtenir un permis de construction sous réserve.

Dire que la formalité administrative n’est pas demandée lors de la vente de la structure comme étant un bâtiment est trompeuse, ils sont soumis à la réglementation sur le plan de l’urbanisme comme n’importe quelle autre construction. La loi précise pourquoi il est nécessaire de déposer un permis de construction ou d’avoir une demande préalable.

Pourquoi dispenser d’un permis de construction ?

Compte tenu des différents styles de construction que nous rencontrons dans nos villes, nous avons la construction démontable dont les formalités administratives ne sont pas exigées. Parce que son installation est temporaire, car il peut s’agit d’un chantier de commercialisation lors de sa construction. Concernant le second cas, il s’agit ici de certains modèles de construction donc leur exploitation serait faite sur une durée déterminer, il est donc prévu par la loi que toute construction d’aménagement, d’installation ou de construction définitif doivent dispenser d’une autorisation au titre du présent du code d’urbanisme.

L’utilité des hangars démontables

Ces hangars démontables sont de nature des bâtiments à vocation industrielle, il peut être installé sur une petite surface ou une totalité de sa surface. Ce hangar peut être utilisé pour :

  • Il peut s’agit d’un entrepôt de stockage pour des produits industriels, matériels et équipement.
  • On peut l’utiliser comme une plateforme logistique pour une manutention soit une ligne de contrôle.
  • Un atelier fait pour la maintenance, l’entretien, la réparation ou la production
  • Un lieu de vente ou de transformation, il est vu comme un marché
  • Un relais ou dépôt en cas de sinistre.

Comment sont les matériaux d’un hangar démontable ?

La procédure de conception demande que la norme soit respectée pour garantir une résistance structurelle performante. Ce hangar doit être capable de supporter les efficacement les incendies, les éléments naturels comme le vent, les fortes pluies et la neige, plusieurs matériaux entrent dans la composition des montages de la structure des hangars. Son implantation n’est pas après à la légère pendant son installation.