Un hangar temporaire ou démontable, est un bâtiment modulaire sans fondation préalable. Son installation requiert un certain aménagement des sols (dalles en bétons, plots en bois, en béton et en métal). Les hangars temporaires ont longtemps été utilisés dans le secteur industriel, à ce jour, il se prête à divers usages. Le déploiement de ce dernier repend à des normes et à des législations urbaines bien encadrées, ceci pour garantir ses performances structurelles contre les intempéries et les incendies. Ce sont des structures réalisables à base de matériaux divers.
Ce qu’il faut savoir pour installer un hangar démontable
Deux choix s’offrent à vous dans cette optique : la propriété ou la location. La location est recommandée, car elle va être influencée par vos attentes, qu’il soit neuf/vieux, de sa situation géographique et de ses dimensions. Il faudra débourser 15 000 euros TTC pour l’achat d’un hangar temporaire + 5000 euros pour la livraison et l’installation et entre 350 euros/mois pour 400m² à 5000 euros/mois pour 600m² environ.
Les normes urbaines en rapport avec les hangars démontables exigent l’obtention d’u permis de construire, une déclaration avant travaux selon les articles L 412-1 et L 422-1 alinéa 1-2. De manière générale, ces infrastructures subissent les mêmes règles du plan urbain local que tout autre bâtiment traditionnel. Néanmoins, la loi précisera les conditions de dispense de permis d’après les articles L 421-5, R 421-1 et suivant le code urbain. Vous souhaitez un accompagnement et des conseils d’expert, cliquez ici pour travailler avec un spécialiste du domaine.
Le choix du matériau de votre hangar temporaire
Le choix du matériau pour un hangar démontable va de l’aluminium, à l’acier intégral, en passant par le bois. Une distance de séparation ≥ 8m entre un hangar et les autres bâtiments est obligatoire. De plus, il est recommandé de respecter la loi fiscale et la législation en vigueur.