La solidité de votre dossier d’emprunt immobilier

Parmi les règles les plus contraignantes que vous pourrez rencontrer lorsque vous désirerez faire un emprunt immobilier, il y a évidemment le niveau de votre statut social. En effet, il est important de prendre en considération que, pour la banque, le fait de vous proposer une simulation credit immobilier constitue un certain risque qu’il convient pour elle de réduire au maximum. C’est la raison pour laquelle elles mettent en place tout un tas de dispositifs afin de s’assurer de la bonne santé financière des emprunteurs.

Aussi, si vous êtes actuellement en CDI avec votre partenaire et que vous désirez effectuer un emprunt à deux, alors il faut savoir qu’il sera nécessaire de mettre en place un apport assez important du montant total que vous désirez emprunter. En réalité, plus votre santé économique et financière sera en délicatesse et plus vous devrez être en mesure de proposer un apport financier qui puisse être important. Par exemple, si jamais vous êtes en CDD, il est alors indispensable que votre conjoint soit quant à lui en CDI, car avec deux dossiers en CDD, il y a de grandes chances, sauf apport vraiment important, que la banque ou l’établissement de crédit n’accepte pas de vous donner la somme que vous exigez afin de financer l’achat de votre bien immobilier.

Cela peut s’avérer être une forme de discrimination, mais en réalité, pour la banque, c’est aussi un moyen de se protéger contre l’éventualité que vous ne seriez plus en mesure de pouvoir faire face aux mensualités qu’elle vous impose de payer, et c’est d’ailleurs pourquoi elle met en place tout un système d’assurances pour faire face à ce genre de problématique. Quoi qu’il en soit, il faut prendre le temps de faire le tour de nombreux établissements de crédit afin de vérifier quels sont ceux qui proposent les conditions les plus avantageuses pour vous et votre situation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *